Page en cours de chargement

logo


Présentation
+ Organisation
+ Qui sommes-nous ?
+ Nous contacter
+ Vous Syndiquer

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
101 Abonnés

Webmaster - Infos
Ecrire à tdf-cgt  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://tdfcgt.free.fr/data/newsfr.xml



Le repos quotidien de 11 heures - par tdfcgt le 01/08/2007 - 16:24

Ce tract fait suite à l'interrogation de nombreux salariés qui sont venus nous voir concernant la réduction du repos quotidien de 11 heures que leurs responsables veulent réduire à 9 heures.

TDF devient une SAS - par tdfcgt le 18/07/2007 - 15:06

Le 17 juillet un CCE extraordinnaire a eu lieu par téléphone eek pour annoncer le passage de TDF du statut de SA à celui de SAS.
Cliquez ici pour savoir ce qu'en pense la CGT.

Le personnel de l' Atrium s'invite au CE IDF. - par GPhilipps le 12/07/2007 - 12:44

Ce matin à 10h00 des salariés de l'Atrium sont venus interrompre le CE d'Île de France afin de protester contre le projet de déménagement du siège.
Après la lecture d'un document exposant leurs craintes et leurs attentes, le chef d'établissement (M.Robin) a confirmé que la direction maintenait son projet, qui consiste à rechercher une nouvelle implantation pour le siège, et à délocaliser d'une partie du personnel à ST-Quentin.
Suite à une question sur l'éventuelle externalisation de certains services, le président a répondu que ça ne faisait pas partie du projet actuel, mais n'a pas démenti que par la suite...
Vous trouverez le compte-rendu succint du CE avec les déclarations des organisations syndicales ici .
A suivre.

Victoire ! - par tdfcgt le 06/07/2007 - 10:15

Le 05 juillet 2007 à 20h30


UNX : une belle victoire !


Après 6 jours et 6 nuits de grève, la Direction a enfin entendu les revendications des salariés.
Un protocole de fin de conflit a été signé par les délégués syndicaux CGT et par M. Robin, Secrétaire Général du Groupe et nouveau chef de l’Etablissement Ile De France par intérim, en présence de Mme Delpierre et de MM. Hermann et Couanon.

Depuis plusieurs mois, le cahier de revendications des techniciens de l’UNX était connu. En CE, en DP ou en CHSCT, la Direction faisait la sourde oreille.
Aujourd’hui, sont obtenus :
► La création de 2 postes supplémentaires à la C3T. Jusqu’à présent ceci était envisagé par la Direction. Maintenant cette création est actée par écrit.
Dans l’accord, la Direction reconnaît que ce nouveau dimensionnement de l’effectif va permettre de revoir les plages horaires d’ouverture et l’élargissement de la liste des salariés appelés en renfort de nuit.
► Face aux nouvelles charges liées à la mise en service de nouveaux services (présents et à venir), la Direction accepte le versement d’une prime de 26 euros bruts par nuit travaillée entre mai 2007 et avril 2008 pour chaque salarié de l’UNX.
Avant le terme de cette période, sera réexaminé la pertinence de la reconduction de cette prime au regard de l’évolution des charges de travail.
► Les 2 postes vacants à la brigade de l’UNX seront comblés permettant ainsi la planification des formations nécessaires à la mise à niveau opérationnelle sur chaque nouvelle activité.
La liste des formations 2007 sera transmise à tous les salariés pour respecter le droit à la polyvalence qualifiée de chaque technicien.
► La Direction demande au groupe de travail sur le réaménagement de Romainville (DASG + représentants du personnel) d’examiner favorablement la création d’un espace « vestiaires / repos / repas de nuit et de W.E. » séparé de la salle d’exploitation et situé à proximité sur le même étage et non pas 2 étages plus bas.
De surcroît, alors que les solutions préconisées jusqu’à présent étaient inacceptables, il est demandé à ce même groupe de travail d’optimiser le confort acoustique et visuel pour l’UNX, la C3T et TDF Contact (accueil clients 24/24 qui est transféré à la fin de cette année de l’Atrium à Romainville dans la même salle que l’UNX et la C3T). La grève de l’UNX a donc œuvré au bénéfice de tous !
► Enfin, le versement rétroactif de la prime exceptionnelle sera effectué au mois d’août, sachant que les retenues salariales pour les jours et nuits de grève seront étalées en août et septembre.
 Une victoire à méditer, bien au-delà du sommet de la Tour de Romainville !


unx en action - par alex le 05/07/2007 - 18:02

Bonjour,

un grand merci aux représentants:

Tarak; Adil ; Jean-Louis; Alain et Bruno

 


greve unx - par fred le 05/07/2007 - 08:13

Merci aux negociateurs, travail dur et contraignant

Jeudi 04 juillet Grève UNX 5 jours et 6 nuits - par rabardel le 04/07/2007 - 18:54

Jeudi 04 juillet Grève UNX 5 jours et 6 nuits

 

14h00 : Nous rencontrons la direction qui nous fait une nouvelle proposition :

 

- Prime de 20 euros brut par nuit jusqu’en décembre 2007 avec effet rétroactif depuis mai 2007 et discussion sur sa reconduction possible en janvier 2008.

 

Notre réponse : Non, nous demandons 30 euros net par nuit jusqu’en juin 2008 reconductible. Nous acceptons donc le caractère non permanent de cette prime.

 

15h25 : Nouvelle proposition de la direction :

 

- Prime de 26 euros brut par nuit jusqu’en décembre 2007 avec effet rétroactif depuis mai 2007 et discussion sur sa reconduction possible en janvier 2008.

 

15h35 : Conférence téléphonique : 17 exploitants présents sachant que plusieurs ayant été contactés ont précisé qu’ils ne pourraient y être mais sont solidaires.

 

A l’issue de cette réunion, il apparaît que le montant est insuffisant ainsi que la durée.

 

17h00 : Nous faisons une nouvelle proposition à la direction :

 

- Prime de 30 euros brut par nuit jusqu’en décembre 2007 avec effet rétroactif depuis janvier 2007 et discussion sur sa reconduction possible en janvier 2008. Le caractère rétroactif au premier janvier est pleinement justifié en ceci qu’il coïncide avec le début de l’activité C3T et l’arrivée de l’exploitation ANTALIS.

 

17h15 : Réponse de la direction : Elle estime que nous n’avons pas avancé sur notre dernière proposition et qu’elle ne voit donc pas pourquoi elle changerait la sienne.

Elle nous informe que son offre tient jusqu’à jeudi 05/07 à 17h. Il faut comprendre que, passé cette limite, La direction peut annuler la totalité de ses propositions.

 

Le résultat de l’audioconférence de 15h35 est que les salariés de l’exploitation reste déterminé sur leurs positions et ne cèdent pas à cet « ultimatum ».

 

Restez joignable afin d'organiser une nouvelle conférence téléphonique.

  

mad    LA DELEGATION UNX en colère

 

HARBAOUI Tarak

CHATEL Jean-Louis

MEDIOUNA Adil 

Avec l’aimable participation d'Alain Charbonnier


Demandes transmises à la direction lors de la réunion du 03/07/07 à 17h - par rabardel le 03/07/2007 - 19:43

La grève continue !


1 – Rémunération :

Une prime de 125 euros brut par mois, attachée au poste et indexée sur la négociation annuelle des salaires.

Sinon, primes de nuit, Dimanche, Samedi, fériés équivalentes à la même somme globale.

2 – C3T :

Elargissement des horaires de la C3T jusqu’à 22h. Car la direction a fini par prendre conscience du fait qu’il fallait 2 CDI supplémentaires à la C3T.

But :- Prendre nos régions dans de bonnes conditions

- Reprendre la C3T après l’arrêt des déclenchements TV/FM

- Faciliter l’appel aléatoire par le suivi pour le renfort de nuit.

Appel aléatoire possible sur le personnel de la C3T.

3 – 1/2heure :

Nous ne sommes pas d’accord avec leur mode de calcul.

4 – Coin convivialité :

Cet espace sera en P4 si le CHSCT argumente avec la DASG et le cabinet FORM’A

POINT D’ACCORD AVEC LA DIRECTION

Retour à 34 pour l’effectif de l’UNX : 1 recrutement interne + une personne en mission issue des DO. Maintien du Tableau de service sous sa forme actuelle et de la polyvalence des exploitants.

Nouvelle négociation mercredi 4 juillet à 14 h

Conférence téléphonique demain le mercredi 04 juillet à environ 15 heures.

Les modalités vous seront communiquées demain en fin de mâtiné.

LA DELEGATION UNX

Takak Harbaoui

Adil Mediouna

Jean Louis Chatel.

Avec l’aimable participation d’ Alain Charbonnier et Bruno Rabardel.


Grève UNX rencontre avec la direction 3 juillet 10h. - par rabardel le 03/07/2007 - 19:30

A 10 heures la eek direction a déclaré.

 

- Reconnaitre le sous dimensionnement de la C3T, elle décide donc que l’effectif de 4 + 1 devient 6 + 1, sans engagement sur la date d’arrivée des salariés.

 

-Admet que la méthode de déclenchement d’un cinquième exploitant en renfort de nuit est à redéfinir. Le seuil d’alerte rouge météo n’est pas le seul facteur à prendre en compte.

- Elle confirme le maintien de l’équipe à 34 exploitants ainsi que le tableau de service, elle  confirme la nécessité de garder la polyvalence.

 

- Assure quelle mettra en place un plan de formation adapté aux nouveaux outils et nouvelles activités.

 

- Sur la rémunération il est proposé une prime de 20 euros par nuit effectuée entre le premier mai et 30 octobre de cette année. Cette prime ne serait pas pérenne.

 

-Aménagement de la salle d’exploitation. La direction déclare être en attente de la proposition écrite des membres de la commission ad hoc. Quelle n’est pas rigide sur les plans d’implantation et prête à améliorer l’espace convivialité. Qu’elle s’engage à améliorer la sonorisation et prendre en compte une partie des remarques de l’acousticien.

 

-Elle reste rigide sur la ½ heure. La direction paye cette ½ heure et rajoute 4 vacations de 12 heures /an, ou bien  le salarié n’est pas payé et n’effectue pas ces vacations supplémentaires

en pausant des récup.

 

 

 


GREVE UNX : le point ce lundi 02/07 à 17h - par rabardel le 02/07/2007 - 17:25

GREVE UNX : le point ce lundi 02/07 à 17h

 

Les 32 collègues de l'UNX sont en grève à l'unanimité depuis vendredi soir.

 

L'encadrement (aidé de certains cadres de DOR / Atrium) est aux manettes.

 

L'ULX (Lyon) a décidé d'être solidaire en n'acceptant pas de reprendre de nuit leurs régions exploitées d'habitude par Romainville.

 

Parmi les revendications liées au transfert sur l'UNX de la charge insupportable de travail de la C3T sous-dimensionnée en effectifs figure :

 

-La compensation financière el la revalorisation des heures nuits.

-Le retour de l’effectif à 34 pour l’UNX.

-Les déléguées CGT ont ajoutés le passage de 4 à 6 postes en CDI pour la C3T et le maintien d'un espace de repas / repos en plate-forme P4 qui servira à tous.

 

Et de surcroît cette grève vise à exiger de l'aménageur travaillant pour DASG une insonorisation préalable de tout l'espace UNX + C3T + TDF Contact.

 

Les négociations de ce matin en présence d’une délégation de  14 salariés n'ont rien donné. Donc la grève continue.

 

A 15h15 ce lundi 02/07, la Direction nous a fait savoir que les négociations reprendront demain mardi 03/07 à 10h à l’Atrium.

Elles porteront vraisemblablement sur une compensation financière et sur les effectifs d’après ce que nous en avons compris.


Début des négociations UNX C3T reporté - par rabardel le 30/06/2007 - 09:01

Le directeur de la DESC frown(Couanon) n'a pas désiré rencontrer les représentants des salariés en colère vendredi ni même samedi.

Le rendez-vous est pris pour lundi 11 heures à Romainville, on peut juger avec quel respect il traite les salariés.
Plus fort encore il proposait avec la DRH France (Cosson) de reporter la grève a mardi.
madChacun pourra juger la hauteur du mépris.

Gréve UNX et C3T - par cgt-tdf le 29/06/2007 - 16:39

PLATE-FORME REVENDICATIVE pour l’appel à la grève
le 30 juin 2007 à l’ UNX et à la C3T   

mad


A)     UNX / techniciens :

Il y a quelques mois, les salariés techniciens de l’UNX ont rédigé une plate-forme revendicative commune et l’ont transmise, signée, à leur direction.
Aujourd’hui, ces mêmes salariés sont forcés de constater que ces revendications n’ont trouvé aucun écho, qu’aucune amélioration n’a été apportée aux conditions de travail et de rémunération et que certaines craintes exprimées sont à présent des réalités subies.

Les salariés techniciens de l’UNX se sont donc à nouveau réunis afin de reformuler leurs revendications, enrichies de l’expérience de ces derniers mois.

1 – C3T : Les 6 premiers mois d’expérience de la C3T ont montré que, les nuits d’intempéries (et nous ne parlons pas d’alertes météo), il n’est pas possible pour les salariés techniciens de l’UNX d’assurer le traitement des demandes télécoms et à plus forte raison d’assurer l’exploitation des régions POSTER en même temps.
Concernant les renforts de jour (envoyés à la C3T), s’ils existent, c’est parce qu’ils ont déjà leur utilité en interne UNX : Aide aux exploitants en brigade, remplacements, saisie des IP, travaux divers destinés à l’amélioration du cadre de travail de l’UNX sur initiative individuelle ou demande spécifique.
Les salariés de l’UNX estiment que ce n’est pas à eux d’éponger le surplus de travail d’une C3T visiblement sous-dimensionnée au détriment de leurs conditions de travail et de la qualité de ce dernier.
En conséquence, nous refusons de continuer à assurer l’activité C3T de jour comme de nuit.


2 – Effectifs : Cela fait plusieurs mois que le tableau de service des techniciens de l’UNX tourne en sous-effectif, ce qui pose un certains nombre de problèmes en terme de flexibilité de ce tableau de service (périodes de congés) mais également en terme de nombre de journées de mixte, journées qui permettent le maintien au niveau opérationnel, la réalisation des objectifs convenus lors des EAD et la planification des formations.
C’est pourquoi nous demandons un retour immédiat de l’effectif à un minimum de 34 personnes comme le prévoit la structure de ce tableau de service.


3 – Tableau de service : Le tableau de service, sous sa forme actuelle, offre une flexibilité satisfaisante en termes d’organisation des semaines de travail et de planification des congés. Il permet d’assurer la pluralité des activités et donc l’intérêt du métier de superviseur, tout en garantissant des temps de repos suffisants aux exploitants entre les cycles de vacations.
C’est la raison pour laquelle nous demandons le maintien du tableau de service et de la polyvalence des exploitants tels qu’ils existent aujourd’hui.

4 – Mise au Niveau Opérationnel : Pour assurer la polyvalence des exploitants, l’efficacité et la qualité de service de l’UNX, il n’est pas acceptable que des exploitants soient mis en poste face à de nouveaux outils ou avec la responsabilité de l’exploitation de nouveaux services après une simple information de 10 minutes le soir à 19h30 ou après la circulation d’un document Powerpoint dans les boîtes aux lettres Groupwise. Ce sont ces mêmes exploitants à qui on viendra demander des comptes au moindre dysfonctionnement
Nous demandons que de vrais plans de formation soient mis en place dans le cadre de l’arrivée des nouveaux services et des nouveaux outils.

5 – Rémunération : L’UNX n’est pas aujourd’hui dans une phase « routinière » de fonctionnement. Ce sont de profondes transformations du métier d’exploitant qui se préparent. Et c’est une chose positive. Toutefois, comme toutes transformations de cette ampleur, elles vont demander sérieux, implication, bonne volonté et des efforts supplémentaires. Les exploitants sont prêts à fournir ces efforts, le sérieux et la bonne volonté ne leur font pas défaut. Mais comme toute peine mérite salaire, leur rémunération doit être à la hauteur des ces efforts. Et ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui. A titre d’exemple, les dernières augmentations de salaires pour la majorité d’entre nous ne faisaient preuve ni de sérieux, ni de bonne volonté. Irons-nous jusqu’à dire qu’elles ont même été insultantes pour certains ? Oui.
Nous demandons par conséquent des compensations financières à la hauteur des nouvelles contraintes rencontrées par les exploitants.

_________________

Concernant plus généralement l’environnement de travail, un certains nombre de problèmes restent en suspend et doivent être éclaircis :

► Concernant le coin convivialité de l’UNX, nécessaire pour ses « casiers / vestiaires », son réfrigérateur, son four à micro-ondes et son point d’eau, nous n’acceptons pas la proposition formulée devant les représentants du personnel le 27 juin dernier.

►Concernant la « ½ heure anciennement TTV », des discussions avaient été engagées il y a quelques mois et des propositions avaient été formulées. Nous souhaitons que ces discussions reprennent et aboutissent.

► La sonorisation de la salle : La salle d’exploitation est aujourd’hui occupée par l’UNX et la C3T. Des séparations étaient initialement prévues mais c’est finalement l’open-space total qui a été mis en place, par l’absence de mise en place de quoi que ce soit. La salle d’exploitation était déjà, avant les travaux, relativement bruyante (téléphones, contrôles audio/vidéo, conversations, ronflement des PCs…). Il en résulte fatigue, stress et maux de têtes. Et aujourd’hui, avec l’arrivée de la C3T, nous sommes très souvent confrontés à un insupportable brouhaha qui nuit autant aux collègues de la C3T qu’à ceux de l’UNX. Ce qui ne peut que s’aggraver avec l’arrivée de TDF Contact en novembre prochain dans les conditions qui viennent d’être exposées aux représentants du personnel le 27 juin dernier.

Ce dernier point s’inscrit dans un contexte plus général de dégradation des conditions de travail, dégradations des rapports entre les collaborateurs ce qui a ou aura pour conséquence inévitable, la dégradation du service client et, plus grave encore, la dégradation de la santé des salariés. Et ce, sans aucun contrôle de la médecine du travail puisque cette dernière a déserté la tour de Romainville depuis longtemps (Certains salariés en PTC n’ont pas eu de visite médicale depuis plus d’un an et demi !?)


B)     UNX / encadrement :

Le manque de considération (y compris en termes de valorisation salariale) de la part du chef de la DESC envers les cadres de Suivi va conduire inéluctablement à une démotivation grandissante de ces salariés

Les cadres de Secteur ne sont pas logés à la même enseigne que les autres cadres responsables d’entité au sein de la DESC en ce qui concerne l’aménagement de leur poste de travail dans leur prochaine implantation (absence de bureau individualisé).
Ceci constitue une discrimination inadmissible.


C)     C3T :

Embauche immédiate de 2 CDI supplémentaires par rapport à l’effectif actuel.
Cette entité ne peut pas faire face à la charge de travail avec un dimensionnement de l’équipe tel que les premiers mois d’activité montrent une inadéquation avérée.


Le vendredi 29 juin 2007

Pour la CGT :

Bruno Rabardel, délégué syndical CGT / IDF
Alain Charbonnier, délégué syndical CGT d’entité



Bravo ! - par tdfcgt le 29/06/2007 - 15:17

    BRAVO !!
    Un tiers des salariés du Siège, soutenus par des collègues de Romainville et St Quentin, ont démontré toute leur détermination contre le projet de démantèlement des services de l’Ile de France,
    persuadés que le pire est à venir :
  • Conditions de travail dégradées,
  • Déséquilibre de la vie professionnelle et personnelle,
  • Externalisation


  • Face à la brutalité de la décision, une pétition qui conteste le projet d’entreprise de M. COMBES circule. Au bout de 2 jours plus de 250 salariés l’ont signée.
    Continuez !!!

Gréve le jeudi 28 juin ! - par tdfcgt le 27/06/2007 - 23:34

 Suite à la décision de la direction de déménager le siége de TDF et d'en profiter pour disperser le personnel sur les sites d'Ile de France , les organisations syndicales CFDT, CGT, CFTC, et FO ont décidé de lancer un préavis de gréve le jeudi 28 juin toute la journée.Voir le préavis,voir le tract d'appel à la grève greve

TELEX - par Mich le 30/05/2007 - 00:19

TDF a finalisé, mercredi 16 mai, l'opération d'acquisition de tours de KPN - l'opérateur de télécommunications historique aux Pays-Bas. TDF reprend un parc de 24 tours fournissant des services d'accueil sur site pour les opérateurs de diffusion de télévision (analogique et numérique), de radio et de téléphonie mobile. Ces tours de plus de 100 mètres de haut desservent de grandes agglomérations telles que Rotterdam, Amsterdam, La Haye etc.

Sous la dénomination de DFI Towers, la nouvelle filiale détenue à 100% par TDF, rejoint le Pôle International et est dirigée par Ed Boerema (photo en pièce jointe).

Le chiffre d'affaires généré par ce parc est de l'ordre de 11 M?. TDF ambitionne de développer de nouveaux services tels que la télévision mobile personnelle, la radio numérique, le WiMax, la télévision numérique, ainsi que d'étendre au-delà de l'accueil sur site la nature des prestations offertes sur ces tours.

Avec cette acquisition et celle d'Antenna Hungaria, le Groupe est présent désormais dans 8 pays avec un chiffre d'affaires international qui passe le cap des 25 %.

Commission évolution de l' entreprise du CCE - par Gerard_Philipps le 06/04/2007 - 14:52

le 19 avril aura lieu une commission évolution de l' entreprise du CCE, qui aura comme sujet principal la suppression des DR. Suite à cette commission une présentation de la réforme aura lieu en CCE et dans les CE.

Réforme des DR - par CGT_TDF le 22/02/2007 - 10:25

A l'ordre du jour du prochain CCE la réforme des DR.

Temps de travail des cadres - par Gerard_Philipps le 22/02/2007 - 10:23

Le 28 /02, lors de la prochaine réunion avec la direction, sera évoqué le temps de travail des cadres. Notre sondage vous permet de donner votre avis sur l' accord ARTT concernant les cadres.

Echec de la NAO - par CGT-TDF le 06/12/2004 - 04:00

La NAO (négociation salariale annuelle obligatoire) c'est terminée par la signature par tous les syndicats d'un constat de PV de désaccord . Les propositions de la direction étaient tellement en deça de ce que les représentants du personnel réclamaient , étant donné les énormes profits de notre société, que la conclusion d'un accord était impossible.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 ] SuivantFin

Préférences

 Nombre de membres 218 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

Recherche





Calendrier


^ Haut ^

logo_km6918.jpg


GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/

Document généré en 1.05 secondes